Les fonctions IT, qui regroupent une grande variété de métiers, connaissent une demande accrue
(+12,3% par rapport à l’année dernière) ce qui en fait un des rares secteurs pour lesquels les offres
sont à la hausse
Le Technicien Support dispose d’une expertise qui lui permet d’établir rapidement un diagnostic,
d’identifier la cause d’un problème et d’en assurer la résolution, à distance ou sur place. Il assiste le
personnel grâce à un système interne de tickets qui lui permet de gérer les demandes entrantes (les
réparations, les commandes de nouvelles pièces)
Tous demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi Ile-de-France sans distinction d’âge, de genre ou de statut.
Pré-requis : Compétences générales transverses niveau CAP-BEP en électronique informatique.
Avoir une première expérience professionnelle ou personnelle dans le domaine de
l’environnement informatique.
Avoir une réelle motivation pour évoluer vers les métiers du numérique.
Niveau d’entrée : CAP-BEP en informatique
Ou un an d’expérience dans le secteur.
En sortie, les stagiaires bénéficieront d’un Niveau 4.
Accueil, positionnement et contractualisation du parcours de formation : 7 heures + 2heures en distanciel
Informatique : 170 heures + 16heures en distanciel
Compétences transverses : 21heures + 14heures en distanciel
Accompagnement et préparation à la certification : 21 heures + 3heures en distanciel